Je m’appelle Christophe et j’ai 36 ans. A l’heure où j’écris cet article, j’occupe encore mon poste de chef de projet informatique, mais je suis en quête d’indépendance, de liberté financière.

Au fait, c’est quoi l’indépendance ou la liberté financière ?

C’est la liberté, sous toutes ses formes :
– la liberté de passer du temps de qualité avec ses enfants et ceux que tu aimes
– la liberté de développer ta spiritualité
– la liberté de s’occuper de ta santé, en faisant du sport par exemple
– la liberté de vivre selon tes propres choix, sans suivre la masse
– la liberté de travailler avec passion pour faire de tes rêves une réalité, de devenir une meilleure version de toi même et d’apporter ta contribution au monde
– la liberté de faire de ta vie quelque chose d’unique, quelque chose qui te tient vraiment à coeur

Quand ai-je commencé ma quête ? Il y a moins d’un an. Pourquoi n’ai-je pas commencé plus tôt ? Car je n’avais aucune idée de ce qu’était l’indépendance financière et n’en avait même jamais entendu parlé jusqu’à peu.

Télécharge ton guide gratuit

"Passeport pour la liberté financière"

Tu es motivé ? Je veux dire, vraiment motivé ? Dans ce guide, je t'explique les 5 points INDISPENSABLES pour devenir libre. En route vers le liberté, tu viens avec nous ?!

Une vie banale…

Et pour cause, après des études d’ingénieur en informatique, j’ai très vite travaillé en tant que développeur puis chef de projet informatique. Pas mal de travail, mais au final, j’étais heureux.
Enfin c’est ce que je pensais… Un travail correctement rémunéré, beaucoup de travail car j’ai l’ambition d’évoluer, des weekends festifs pour décompresser des semaines de travail acharné.
Je profitais de mes vacances pour voyager, j’avais une belle voiture, je m’étais marié, j’étais en train de faire construire une belle maison et tout allait super bien dans ma vie…

La vie avant la liberté financière

Le déclic

Jusqu’au jour où ma femme m’a trompé, que j’ai dû lui payer cash sa part de la maison et que je me suis retrouvé avec 2 nouveaux crédits pour y arriver…

Ma belle vie avait soudainement disparu, j’étais dans le rouge chaque fin de mois, j’avais une maison en cours de construction.
Je n’avais pas assez d’argent pour la finir, je n’avais plus d’argent pour partir en weekend, encore moins en voyage. Je ne pouvais même plus payer ma partie de foot en salle entre copains à 7€ une fois par mois.

Cette expérience m’a fait grandir, elle m’a fait comprendre qu’il était très dangereux de dépendre uniquement de son salaire, que le train de vie que je pouvais avoir, en étant endetté à 33% et en dépensant mon salaire tous les mois pour profiter était dangereux.
Un petit grain de sable, et toute ma vie était remise en question. Plus d’argent, plus de sorties, plus de voyages, plus le goût à rien…

divorce

Heureusement, les galères et les échecs ont cette vertu. Ils nous poussent à nous remettre en question, à trouver des solutions, et à changer pour ne plus revivre ça.

Pour ma part, j’ai trouvé une solution très efficace. Cette solution m’a été soufflée par mon ami Fred avec qui j’ai créé ce site : j’ai loué mon logement. Cela m’a vraiment permis de sortir du trou.
Et une fois sorti du trou, j’ai conservé les bonnes habitudes de gestion de mon budget : dépenser moins, dépenser mieux, gagner plus, rembourser les mauvaises dettes, s’endetter pour acheter des actifs productifs.

La vie dont j’ai rêvée

Aujourd’hui, grâce aux techniques que j’utilise, je suis capable de faire des économies tous les mois sans me priver.
Je vais générer plus de 10000€ de cash en louant mon logement pendant mes propres vacances.
Je travaille à un projet de construction et location de plusieurs logements qui va me permettre de payer moins d’impôts tout en gagnant plusieurs milliers d’euros par mois.
En fin d’année prochaine, je n’aurai plus de crédit sur ma résidence principale. J’ai pourtant acheté ma première résidence principale il y a seulement 4 ans.
J’ai déjà plusieurs sources de revenus et j’investis chaque mois dans de nouvelles sources de revenus passifs.
Je prévois d’atteindre l’indépendance financière dans 3 ans seulement. Je serai donc devenu libre en moins de 5 ans, en partant d’une situation très très mal engagée.

Le goût de la liberté financière

Je vais pouvoir vivre la vie dont j’ai toujours rêvée. Fini le job alimentaire, fini les jours où on t’impose de venir travailler alors que tu as envie de profiter de ta famille, du beau temps, de la vie. Enfin, fini les galères de fin de mois, la nécessité d’être l’employé modèle qui fait des heures à rallonge par peur de se faire virer. Mon rêve, c’est le voyage, et j’ai prévu de profiter de mon temps pour voyager à travers le monde, découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens, faire du sport, vivre. Oui vivre … Vivre grâce à la liberté financière !

Et toi ?

Et toi, as-tu la vie que tu mérites ? Es-tu à l’abri du grain de sable qui a fait basculer ma vie, et qui pourrait faire basculer la tienne ?
Es-tu heureux tous les matins car tu vas faire ce qui te fait vraiment vibrer ?
Peux-tu quitter demain ton job et continuer à vivre normalement ?
Ta vie sera-t-elle assez longue, et ta santé assez bonne pour réaliser tous tes rêves ?
Bref, as-tu le temps et l’argent pour vivre la vie de tes rêves?

Si tu as répondu NON à au moins une de ces questions, c’est qu’il est temps de changer quelque chose.
Il est temps de reprendre ta vie en main, il est temps comme je l’ai fait quand j’étais au fond du sceau, de changer quelque chose en toi.
Pourquoi ? Pour arrêter de rêver et réaliser tes rêves…

Décollage vers l'indépendance financière

Prends ton passeport pour la liberté financière

Bon, je te préviens, ce n’est pas une méthode miracle et tout ne va pas se faire en un claquement de doigt.
Mais, si cette méthode est en train de porter ses fruits pour moi, un personne lambda, elle peut également marcher pour toi.
Je vais t’emmener dans une transformation, un processus… pas te faire acheter le ticket de loterie qui fera de toi un homme riche demain.

Les derniers articles Business

Un conseil ? Envie de louer son logement ?

 

Contactez-nous par email via le formulaire de contact 

Nous répondons à tous les emails.